La Compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Compagnie du Chien Rugissant sur Eberron (DD Online)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Interrogations sur DDO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linflas
Recrue
Recrue
Linflas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyMar 6 Fév à 16:57

Bonjour,

Actuellement sur wow mais n'ayant plus un temps de jeu suffisant pour continuer avec m'investir dans les raids, je souhaiterais changer de mmorpg.
Ayant pratiqué les jeux de rôles AD&D, je me demande ce que vaut DDO à tout les niveaux (graphisme, jouabilité, communauté, etc...).
Je compte essayer ce jeu via le test de 10 jours offert sur le site officiel mais je souhaiterais avoir l'opinion de personne y jouant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Apparement il faut payer pour pouvoir l'essayer gratuitement sur filefront donc je le testerais pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2006

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyMer 7 Fév à 16:22

Je vais essayer de donner une opinion rapide puisque je n'ai que peu de temps en journée ces derniers temps....si j'arrive je complèterais par la suite...

Graphismes : personnellement j'adore...bonne ambiance graphique, perso pas toonesques (même si on aimerait un peu plus de personnalisation possible au niveau des armures tongue ), décors sublimes même si souvent en sous-sol on retrouve quand même des missions en extérieur par la suite...

Jouabilité : au poil...jamais eu de problème excepté certains bugs qui surviennent après les updates....système de combat bien plus dynamiques que les quelques jeux testés ou entendu parlé....jouer en équuipe est toutefois quasi indispensable mais un groupe de trois personnes peut s'en sortir sur la plupart des missions...grand liberté de mouvement (on saute, on nage)

Communauté : même si la communauté francophone risque de se noyer un peu dans la masse après la fusion des serveurs on arrivera toujours à se retrouver.......une communauté plutôt mature, toujours prête à conseiller...et il semble que l'esprit soit du même genre au niveau anglophones et autres......un moyenne d'âge au-dessus des 25 ans et même souvent entre 30-40 ans aidant sur ce sujet...

Système : suffisamment proche des règles DD 3.5 tout en étant assez éloigné....on retrouve bien l'esprit mais les puristes pourraient ne pas aimer.....personnellement MJ à DD 3.5 j'aime bien le système DDO qui colle bien au je en ligne

Progression : assez rapide sans être trop ennuyeuse.....mais ne convient pas forcément aux hardcore gamers....par contre tout à fait quant on a un emploi du temps chargé dans la vie réelle...

Des MJ très disponibles et une bonne écoute du côté développement


Les petits moins :
- peut-être pas assez de quêtes pour ceux qui jouent quotidiennement....personnellement je n'en ai pas encore fait le tour neuf mois mais bon avec plusieur persos qui montent ça aide pas

- manque un bon nombre d'options faisant partie de l'esprit DD...en partie certaines races de bases et les classes de Druide et Moine....ça viendra tout comme les classes de prestiges mais on attend encore....

- quelques bugs par rapport aux règles de base, parfois génants quand on a voulu monter un type de perso....et certains mettent des mois à être corrigés car d'autres sont prioritaires

- un léger manque de retour quand on demande aux développeurs où en est un bug remonté depuis des mois et dont ils ne parlent plus....mais ce n'est pas grand chose quand on voit le nombre de suggestions de joueurs prises en compte

- pas de véritables zone d'explorations....on va surtout de quête en quête en retournant à la cité bien que certaines zones sont des "petites" zones explorables pour trouver les différentes parties de la ou des missions

- manque de customisation au niveau de l'équipement

- on aimerait bien pouvoir acheter une maison ou des trucs bonus de ce genre...

bon ben voilà...un "petit résumé"...
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcr-eberron.superforum.fr
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2006

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyMer 7 Fév à 16:29

Linflas a écrit:

Apparement il faut payer pour pouvoir l'essayer gratuitement sur filefront donc je le testerais pas Mad

Euh....kesako cette histoire ?

ah oui...

Si je me souviens bien (ça date de la Beta pour moi), filefront te propose de payer pour avoir une meilleure connection et donc un téléchargement plus rapide du client......mais tu peux tout aussi bien le télécharger gratuitement

La seule chose à faire attention c'est de bien télécharger le client europééen
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcr-eberron.superforum.fr
Linflas
Recrue
Recrue
Linflas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyJeu 8 Fév à 11:43

Merci pour ta réponse Moebius.

Je n'ai pas réussi à trouver le moyen de télécharger sans passer par filefront ou passer par filefront sans payer.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2006

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyJeu 8 Fév à 13:10

je vais tenter de faire un essai ce soir si j'ai le temps, sinon demain soir et je te redis ce que je trouve....

Sinon pose la question sur les forums officiels, ils doivent bien avoir une réponse au vu du nombre de personnes qui ont fait le trial....

Peut-être même que si Elvewyn et Glull voient ce message ils auront un avis à donner puisque que eux sont passés par ces 10 jours de tests
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcr-eberron.superforum.fr
Elvewyn
Compagnon
Compagnon
Elvewyn


Nombre de messages : 36
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyJeu 8 Fév à 18:08

Bien le bonjour , désolé mais mon état de santé m'a empécher de venir plus tôt .

alors moi j'ai télécharger sur fileplanet , il faut juste s'enregistrer et lorsque l'on télécharge quelque chose il faut aller sur la liste des serveurs publics tout en bas .

voici le lien http://www.fileplanet.com/162952/160000/fileinfo/-Dungeons-&-Dragons-Online[TM]:Stormreach[TM]-Trial-Client-[French]

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2006

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyJeu 8 Fév à 18:26

juste....c'était aussi par Fileplanet que j'étais passé à l'époque je crois bien...

Merci pour la solution :joy:
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcr-eberron.superforum.fr
Elvewyn
Compagnon
Compagnon
Elvewyn


Nombre de messages : 36
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyJeu 8 Fév à 19:01

Oh c'est avec plaisir , et une modestie elfique ouida cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linflas
Recrue
Recrue
Linflas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyJeu 8 Fév à 20:47

Il a fallu que je télécharge le download manager afin de pouvoir y accéder. Le téléchargement a commencé, on verra à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Linflas
Recrue
Recrue
Linflas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyVen 9 Fév à 16:53

Voilà, mes premiers pas sur DDO ont eu lieu hier soir. Je voudrais savoir sur quel serveur vous progressez afin éventuellement de pouvoir dialoguer.

Quelques petits soucis de connaissances des touches mais ce devrait venir. Le monde est agréable à regarder, je trouve sympa aussi la voix en anglais tout en ayant le texte français qui apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Elvewyn
Compagnon
Compagnon
Elvewyn


Nombre de messages : 36
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyVen 9 Fév à 17:00

Heureux d'avoir pu aider pour te lancer , nous sommes sur le serveur Onatar .Je devrais pouvoir joeur ce soir suivant mon état de santé . :joy:
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2006

Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO EmptyVen 9 Fév à 17:34

:joy:

La communauté francophone principale (dont nous faisons partie) évolue sur Onatar

et bientôt sur Devourer après fusion des serveurs

Pour toute autre question il ne faut pas hésiter, quitte à ouvrir plusieurs sujets :chuckel:
Revenir en haut Aller en bas
https://cdcr-eberron.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Interrogations sur DDO Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur DDO   Interrogations sur DDO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations sur DDO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Chien Rugissant :: Les Annexes :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser