Mmm....la portée des sorts est parfois un problème.....quand on ne lec connaît pas....par exemple la Danse d'Otto si utile...a une portée très courte et donc expose au danger le lanceur de sort....
Une méthode pour pallier au problème, prendre le don de portée accrue qui permet de doubler la portée d'un sort pour un coût légèrement supérieur en points de magie...
A part ça, je pense que l'Ensorceleur n'est de loin pas la meilleure classe quand on veut tester la magie....si on a une idée assez précise du final pourquoi pas, mais pour faire les tests le magicien est bien plus intéressant...
En effet, l'Ensorceleur a deux avantages principaux :
- beaucoup plus de points de sorts
- un temps d'incantation et de recharge des sorts plus court que les autres lanceurs de sorts
mais pour les tests, le fait qu'il est limité dans ses sorts connus est un net désavantage.....bien plus que sur la version papier de DD...
Le Magicien a lui aussi deux avantages flagrants :
- la versatilité, il peut changer son répertoire de sorts à tout bout de champ et se permettre de prendre des sorts plus gadgets pour tester.
- sa caractéristique pour lancer les sorts étant l'intelligence, elle lui permet de débloquer plusieurs passages bloqués par des runes mais surtout lui assure un total de points de compétences plus élevé en général...
Enfin pour finir...par rapport à la version trial....d'après ce que j'en ai lu tu peux te prendre autant de fois le trial que tu veux, ce sera cependant chaque fois un compte différent....mais pour pouvoir continuer avec les mêmes personnages il te faut en effet passer à la version payante soit en achetant la boîte, soit en passant sur le site de Codemaster pour upgrader ton compte Trial....mais je n'ai testé ni l'une ni l'autre de ces méthodes...